Ceux qui pensaient que Laurent Blanc serait rapidement remplacé sur le banc du PSG doivent ravaler leur salive. Non, Unai Emery ne fera pas oublier le technicien cévenol en deux coups de cuillère à pot. Après plus de cent jours à la tàªte de l'équipe fanion, l'entraà®neur espagnol serait màªme vivement contesté par ses cadres dans le vestiaire.
Verratti a le sentiment que le PSG ne progresse plus
L'exemple de Marco Verratti serait le plus frappant, d'après L'à‰quipe. Joueur emblématique du projet QSI, le milieu de terrain italien n’accepte pas « l’idée de saison de transition au PSG. » Tout comme certains de ses coéquipiers, Verratti a le sentiment que le PSG ne progresse plus, voire màªme qu’il a régressé avec le départ de son ami Zlatan Ibrahimovic. Et ce n’est pas le recrutement opéré lors du mercato estival qui peut le convaincre du contraire.
Un discours de début de saison qui n'a pas plu
D’autres joueurs d’expérience s’interrogent aussi sur les choix d’Emery, notamment tactiques. Toujours selon L’à‰quipe, ils lui reprochent ainsi son côté brouillon et des entraà®nements jugés parfois trop longs. Pour des familiers du camp des Loges, enfin, le coach basque payerait encore ses propos de début de saison où il avait laissé entendre qu’à ses yeux il n’y avait pas de statut et qu’un Presnel Kimpembe (21 ans) valait un Thiago Silva ou qu’un Christopher Nkunku (18 ans) égalait un Blaise Matuidi… Ce discours aurait finir de froisser les ego des cadres du club champion de France. Sans parler des résultats, pas encore au rendez-vous.