Si les résultats décevants ne suffisaient pas, le PSG traverse également des courants contraires sur le plan extra-sportif. Hier matin, Angel Di Maria et Javier Pastore ont été réveillés dès six heures du matin par l’arrivée d’agents de l’OCLCIFF (Office centrale de lutte contre la corruption et les infractions financières), venus perquisitionner leur domicile. Les deux joueurs sont soupà§onnés de fraude fiscale suite aux révélations de Football Leaks.
Pastore et Di Maria choqués après les perquisitions
D’après L’à‰quipe, ce sont ainsi une quinzaine d’officiers, certains armés et vàªtus de gilets pare-balle, qui ont frappé, dès l’aube, à la porte des deux internationaux argentins. Un réveil mouvementé qui, d’après Le Parisien, aurait laissé Pastore et Di Maria en état de choc. À quatre jours de la finale de la Coupe de France contre Angers, ce n’est évidemment pas le meilleur moyen de se préparer… Que risque le duo ? Une mise en examen n’est pas à exclure.
Le quotidien francilien évoque également de fortes amendes, assorties d’une peine de prison avec sursis, et rappelle que Di Maria avait dû rembourser 3,5 millions d’euros au fisc espagnol après des faits similaires. Quant au PSG, il devra s’acquitter d’onéreuses pénalités financières si sa participation à un système d’évasion fiscale est prouvée.
Sylvain Opair