PSG : ce qui dérange Luis Fernandez avec le recrutement du boss de la Masia
Ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez apprécie moyennement l’arrivée de Carles Romagosa, qui oeuvrait auparavant au centre de formation du FC Barcelone, comme directeur technique.
Difficile, quand on est supporter du PSG, de reprocher quoi que ce soit au projet qatari. Les résultats sportifs étant tellement brillants que les rares accrocs sont oubliés ou passés sous silence. Il faut donc avoir une voix qui porte pour espérer se faire entendre. Et à§a tombe bien, Luis Fernandez parle fort et son statut de légende du PSG lui offre une certaine crédibilité quand il remarque la perte d’identité de son club de cÅ“ur.
‘L'identité, ce sont les joueurs qui ont été au club‘
En cause, l’arrivée de l’ancien patron du centre de formation du FC Barcelone, Carles Romagosa, au poste de directeur technique. ‘Je ne conteste pas l'arrivée d'un Espagnol qui vient de la Masia, a expliqué Fernandez sur RMC. Il apporte un savoir-faire. Mais il aurait pu juste le transmettre à des entraà®neurs franà§ais au PSG. Des personnes qui ont une identité par rapport au club. J'aurais préféré voir des anciens du PSG encore au club. L'identité, ce sont les joueurs qui ont été au club, c'est à§a l'identit锦 En région parisienne, il y a un projet à mettre en place avec ceux qui ont fait l'histoire du PSG. A Manchester United, il y a des Giggs, Butt, Scholes toujours dans le club. Ils représentent un passé, un club, une identité. L'entraà®neur de la réserve du Real, c'est Zidane. A Manchester City, c'est Patrick Vieira”¦’