Ligue 1
PSG : ces 3 clans qui pourrissent la vie d'Unai Emery au quotidien
La presse brésilienne a fait un point sur la situation du PSG depuis l’arrivée de Neymar lors du mercato estival.
La presse brésilienne a fait un point sur la situation du PSG depuis l'arrivée de Neymar lors du mercato estival. Celle-ci ne serait pas reluisante en interne.
Puisque Neymar aurait toutes les raisons du monde (!) de négocier un départ au Real Madrid après le fiasco du PSG en Ligue des champions, la presse brésilienne a commencé à creuser dans les arcanes du club de la Ville Lumière. Et elle aurait trouvé de la matière pour alimenter les rumeurs d'un vestiaire devenu poudrière. UOL Esporte affirme ainsi que ce dernier serait divisé en trois clans bien distincts, ce qui nuit à l'autorité de l'entraà®neur Unai Emery, ce dernier ne sachant plus à quoi il doit se référer. Autre indication de taille, ces trois clans ne se reprochent pas grand-chose les uns les autres mais n'ont juste pas tissé de profondes affinités, notamment en raison d'un problème de langues et donc de communication.
Le « clan Cavani » ressemble au reste du monde
Tout d'abord, il y aurait le « clan Neymar », mené par l'ancien crack du Barà§a et composé de tous les Brésiliens du PSG auxquels s'est ajouté Kevin Trapp (dont la compagne Izabel Goulart est Brésilienne). Ensuite vient le « clan des Franà§ais », leadé par Kylian Mbappé, Adrien Rabiot et Alphonse Areola. Jeunes, ils ne parlent presque qu'en franà§ais, ce qui rend difficiles les échanges avec les étrangers. Enfin, on trouve « le clan Cavani », dans lequel l'attaquant uruguayen fait office de symbole puisque suivi par des joueurs sud-américains un peu dans leur bulle comme Angel Di Maria, Javier Pastore et Giovani Lo Celso. Yuri Berchiche suivrait aussi cette meute.
JP