PSG : ces 4 joueurs passés au travers face au FC Barcelone
Il n’y a pas eu de miracle pour le PSG, battu par un FC Barcelone qui n’a jamais semblé forcer son talent ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Si certains joueurs tels que Marco Verratti, Blaise Matuidi, Grégory Van der Wiel ou Zlatan Ibrahimovic ont fait ce qu’ils ont pu, d’autres sont passés au travers.
David Luiz
Un carton jaune reà§u dès la 3e minute à la suite d’un contrôle approximatif plein axe, à 30 mètres de ses buts, a donné le ton de sa prestation. Maladroit, parfois déconnecté du match comme sur le deuxième but de Neymar, qu’il laisse filer dans son dos, l’international brésilien ressemblait ce soir à ce joueur recruté pour un prix trop élevé en juin dernier, et non au héros de Stamford Bridge.
Yohan Cabaye
N’accablons pas le milieu de terrain de l’équipe de France. Celui-ci n’a pas commis d’erreur majeure mais n’a pas non plus fait la moindre différence. Une prestation neutre, donc, mais comment la lui reprocher ? Cabaye est un bon joueur, pas un grand joueur. On le savait déjà , difficile donc d’àªtre surpris. La double-confrontation face au Barà§a a simplement confirmé ses limites à ce niveau.
Javier Pastore
On attendait monts et merveilles du meneur de jeu argentin, brillant samedi à Nice. Mais Nice n’est pas le FC Barcelone. Comme lors du match aller, Javier Pastore a voulu trop en faire balle au pied, ralentissant le jeu en attendant de trouver une solution miraculeuse, alors qu’il fallait au contraire le fluidifier en une ou deux touches de balle. L’imprécision technique s’y est ajouté.
Edinson Cavani
Ce soir, on ne peut pas reprocher au numéro 9 parisien d’avoir raté des occasions. Logique, il n’en a obtenu aucune. Et dans le jeu, que de déchet… Transmettre le ballon à Cavani, c’est prendre le risque de le perdre, tant contrôles et ses remises sont imprécises. à‰videmment, l’ancien joueur du Napoli s’est battu comme un beau diable, mais cela ne compense pas ses limites balle au pied.