Ligue 1
PSG : ces 4 joueurs qui peuvent emmener Paris au titre après Montpellier
Vainqueur de Montpellier ce samedi (2-0), le PSG s’est emparé virtuellement de la première place de Ligue 1.
Pour la conserver, l’entraà®neur Unai Emery peut s’appuyer sur quatre hommes en grande forme.
Thiago Silva
Sa dernière apparition remontait à la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Monaco (4-1) le 1er avril. De retour dans le onze de départ, le défenseur et capitaine brésilien est revenu tel qu’on l’avait laissé ce soir-là : très bon dans la lecture du jeu, étouffant au marquage des attaquants adverses et rapide pour venir contrer les tentatives héraultaises. Presnel Kimpebé ayant également brillé, Marquinhos peut se faire un peu de souci pour sa place de titulaire.
Blaise Matuidi
On a beau critiquer, parfois, sa technique moins huilée que ses acolytes Thiago Motta et Marco Verratti, le milieu parisien n’en reste pas moins essentiel dans les moments qui comptent. Sauveur de son équipe à Metz (3-2), Matuidi affiche une excellente condition physique qui lui a permis ce samedi de harceler le porteur de balle adverse (le deuxième but fait suite à l’une de ses récupérations), tout en pesant dans le domaine offensif (une passe décisive à son actif).
Angel Di Maria
Depuis son arrivée au PSG il y a un an et demi, le gaucher a alterné les éclairs de génie et les prestations plus quelconques. Mais jamais Di Maria ne s’était montré aussi performant sur une durée aussi longue. En pleine bourre depuis le début de l’année, le joueur de 29 ans a ajouté une réalisation à sa moisson actuelle, ce qui porte à cinq son total de buts lors de ses cinq dernières apparitions. Le Di Maria version 2017 est tout simplement l’un des meilleurs ailiers du monde.
Edinson Cavani
La question avant un match n’est désormais plus de savoir si le numéro 9 du PSG va marquer mais à quel moment. Contre le MHSC, Cavani a fait preuve de promptitude pour reprendre le centre de Matuidi et mettre son équipe sur la voie du succès. Il s’agit de son 31e but en Ligue 1 cette saison ! En pleine confiance, l’international uruguayen semble également plus à l’aise dans le jeu, n’hésitant pas, chose inhabituelle, à tenter (et réussir) des dribbles et des combinaisons.
Sylvain Opair