Ligue 1
PSG : ces 5 joueurs, dont deux surprises, qui ont brillé contre Bastia (5-0)
Le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour disposer de Bastia (5-0) au Parc des Princes.
Cinq joueurs en particulier, dont deux recrues peu utilisées jusqu’alors, se sont illustrés.
Matuidi et Cavani, les tauliers
Il sera toujours temps, si le PSG échoue dans sa quàªte du titre de champion, de désigner les coupables. Blaise Matuidi n’en fera pas partie. Le milieu de terrain est au four et au moulin en cette fin de saison. Et si son activité ne s’est finalement pas traduite en statistiques, il fut néanmoins le seul, durant la première demi-heure, à apporter un peu de mouvement au jeu de son équipe. Quant à Edinson Cavani, màªme un penalty raté n’a pu entacher son bilan. Auteur d’un doublé, l’international uruguayen a désormais inscrit 33 buts en Ligue 1.
Lucas soigne son blues
On le dit atteint moralement par sa situation actuelle. Titulaire durant toute la première moitié de la saison, Lucas ne fait plus figure que de second choix depuis le début du printemps aux yeux de son entraà®neur. De retour comme titulaire suite à la suspension d’Angel Di Maria, l’international brésilien avait envie de se montrer. Auteur des deux premières frappes lointaines du PSG, dont une a percuté l’équerre des buts de Jean-Louis Leca, le joueur de 25 ans, annoncé partant l’été prochain, a logiquement ouvert le score à la demi-heure de jeu.
Les recrues se réveillent enfin
Depuis leur arrivée au mercato, Gonà§alo Guedes et Giovani Lo Celso ont passé le plus clair de leur temps en tribunes. Ce match contre Bastia restera celui de leur premier fait d’arme dans la capitale. Tout juste entré en jeu, le premier fait preuve de générosité pour offrir à Edinson Cavani le troisième but du PSG. Quant au milieu relayeur argentin, également lancé par Unai Emery en seconde période, son accélération et son ballon piqué sur le but de Marquinhos, ainsi que son toucher de balle, témoignent d’une qualité technique intéressante.
Sylvain Opair