Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : ces 5 joueurs sous haute pression contre Chelsea

Le huitième de finale de Ligue des Champions qui opposera le PSG aux Blues de Chelsea ce mardi soir ressemble déjà à un quitte ou double.

En particulier pour quatre joueurs du club de la capitale.

Thiago Silva : confirmer l’embellie

Après une année 2014 difficile en club comme en sélection, le capitaine parisien a enchaà®né de très bonnes prestations début 2015, par exemple à Saint-à‰tienne ou à Lille. Mais c’est lors des très grands matches que le défenseur brésilien est attendu au tournant. Moyen lors de la défaite au Camp Nou face au FC Barcelone (3-1) début décembre, Thiago Silva doit prouver qu’il est bel et bien redevenu le Monstre.

David Luiz : justifier son transfert

Les dirigeants du PSG n’ont pas dépensé 49 millions d’euros pour que le chevelu préféré du Parc des Princes réussisse de jolis gestes techniques en Ligue 1. Seule la Champions League permettra de valider ou non le choix du président Nasser Al-Khelaà¯fi de l’avoir recruté. Face à l’entraà®neur de Chelsea José Mourinho, qui n’a pas franchement regretté le départ du Brésilien, la revanche n’en serait que plus douce.

Ezequiel Lavezzi : redorer son blason

Démarrer la rencontre face à Chelsea au Parc des Princes tient du miracle pour l’ailier argentin, sur qui son entraà®neur Laurent Blanc ne compte plus. La blessure de Lucas devrait néanmoins le lui permettre. L’occasion pour ‘Pocho’ de rappeler à tout le monde ce dont il est capable, lui qui avait été le meilleur joueur de son équipe lors de la double confrontation avec les Blues la saison passée.

Edinson Cavani : la dernière chance

Régulièrement, un but vient offrir un sursis au buteur uruguayen, dont les statistiques somme toute correctes (16 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues) masquent une maladresse préoccupante. En ouvrant la marque face à Nantes mercredi dernier, Cavani a de nouveau repoussé le constat de son échec à Paris. Mais on attend désormais de lui qu’il soit décisif lors des affiches de Ligue des Champions.

Zlatan Ibrahimovic : briller enfin en C1

Certaines réputations ont la vie dure. Le Suédois a beau avoir éliminé Arsenal à lui seul en 2010 sous le maillot du FC Barcelone, puis à nouveau en 2012 avec l’AC Milan, on lui reproche toujours de n’àªtre pas assez décisif lors des grands matches. Sa blessure face aux Blues l’an passé lui a ôté toute chance de démenti. Ibra doit donc briller ce mardi soir. Son coach Laurent Blanc s’est chargé de le lui rappeler.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles