Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : ces deux cadres qui préoccupent Unai Emery avant le Barça

Si le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone n’aura lieu que mardi prochain, l’entraîneur du PSG Unai Emery s’inquièterait déjà de la forme de Blaise Matuidi et Lucas Moura.

On y est. presque C'est en effet dans une semaine tout pile que le PSG recevra le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions (20h45) mais, déjà , l'effectif d'Unai Emery donne des signes de fatigue. Au-delà des blessés, deux joueurs seraient en effet un peu sur la jante depuis quelques jours et auraient besoin de souffler d'après L'à‰quipe : Blaise Matuidi et Lucas Moura. La raison est très simple : le Brésilien est le joueur le plus utilisé cette saison (35 matchs) quand l'ancien Stéphanois figure dans le Top 5 de ce màªme classement (34 matchs, 2”‰375 minutes). Forcément, à§a commence à tirer.

« Ce qui va compter, c'est le sprint final, les cinq-six derniers matchs »

Détenteur du record de France de 400 m et ancien préparateur physique du Toulouse FC sous Dominique Arribagé puis Pascal Dupraz, Leslie Djhone fait un point sur la situation avec son oeil d'expert. « Ce sont les deux joueurs les plus exposés physiquement. Lucas est dans la percussion. Il a besoin d'énergie pour pratiquer son jeu. Matuidi court partout et tout le temps. Màªme s'ils ne sont que 10”‰% moins bien, cela suffit pour qu'il y ait une différence par rapport à leur rendement habituel, explique-t-il dans le quotidien sportif. Ce qui va compter, c'est le sprint final, les cinq-six derniers matchs. En attendant, Paris n'a perdu aucun match depuis janvier. Les préparateurs physiques du PSG ont planifié la saison et savent exactement où les joueurs en sont. Et eux cherchent une forme d'équilibre parce que Barcelone arrive et qu'ils vont tout donner dans un match forcément d'une énorme intensité. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles