Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : ces deux joueurs dont Riolo veut vite se débarrasser avant le Barça

À dix jours de recevoir le FC Barcelone en Ligue des champions, le PSG ferait bien, selon Daniel Riolo, d’envoyer Serge Aurier et Layvin Kurzawa faire un petit tour sur le banc de touche.

..

Une tàªte en retrait mal assurée du premier au bout de neuf secondes de jeu, une relance rendue à l’adversaire pour le second dès la sixième minute… Le match avait à peine commencé que Serge Aurier et Layvin Kurzawa avaient déjà commis une erreur chacun samedi soir à Dijon (1-3). Deux actions qui symbolisent hélas le manque de rigueur des deux hommes, décevants malgré la victoire de leur équipe.

Riolo a vu un match ‘horrible‘ de Kurzawa et Aurier

Dans sa dernière chronique, le consultant de RMC Daniel Riolo exprime son ras-le-bol concernant les deux latéraux du PSG, auxquels il préfère Thomas Meunier et Maxwell pour affronter le FC Barcelone dans dix jours en Ligue des champions.

Les performances, les progrès de Benjamin Mendy, pourraient inspirer, peut-àªtre, les deux latéraux du PSG. A Dijon, les ‘titulaires’ étaient alignés. Aurier, Kurzawa, la doublette ‘magique’. Pertes de balle, mauvais placements, duels perdus, les deux ont livré un match horrible. C'est comme à§a depuis des semaines, mais j'entends toujours que ce sont des cracks. Les deux ont pourtant tout ce qu'il faut. Le fameux ‘potentiel’ est là ! Ils peuvent faire des gros matches, ils l'ont fait ! Mais là , ce qu'on voit, c'est tout le contraire. Au niveau d'exigence que doit imposer le PSG, tu peux rater un match, mais afficher un niveau de jeu minimum. Eux, dans la plupart de leurs matches cette année, sont passés en-dessous. Ces carences les transforment en joueurs pas fiables. Comment dans ces conditions ne pas attendre Meunier et Maxwell d'entrée contre le Barà§a ?

à‡a, ce sera à Unai Emery d’en décider…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles