Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : ces dysfonctionnements au sein du club qui agacent Blanc

Depuis la mi-avril, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc dispose d’une offre de prolongation de contrat à laquelle il n’a pour l’instant pas donné suite.

Le technicien préfèrerait en effet attendre que le titre de champion de France remporté par ses troupes soit officiel (ce sera peut-àªtre le cas mercredi en cas de succès face à Rennes). Mais d'autres raisons ont retardé sa réflexion. Le quotidien Le Parisien fait ainsi la liste de plusieurs dysfonctionnements que le ‘président’ a voulu régler avant d’accepter de renouveler son bail.

Blanc voulait un staff élargi

Tout d’abord, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France estimait que le staff technique devrait àªtre renforcé de deux ou trois éléments afin de mieux encadrer un effectif pléthorique et de répondre aux exigences de ses nombreuses stars. Les dirigeants lui ont refusé cette faveur au motif que la menace du fair-play financier ne leur permettait pas d’augmenter la masse salariale du staff. Néanmoins, Laurent Blanc a obtenu la nomination d’un ‘team manager’, selon les termes du quotidien, chargé de huiler le fonctionnement logistiques du camp des Loges.

Blanc, toujours le dernier à savoir…

Il est également question de communication interne puisque, comme l’entraà®neur Bleu et Rouge s’en est plusieurs fois plaint, c’était souvent lui le dernier à savoir qu’un de ses joueurs participait à une opération promotionnelle un jour de repos ou allait se faire soigner dans un pays étranger. Autant de domaines sur lesquels, désormais, Blanc devrait àªtre le premier informé. De quoi le convaincre une fois pour toute de signer cette fameuse prolongation de contrat.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles