Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : ces (mauvais) chiffres auxquels plus personne n’était habitué…

Hier soir, sur le terrain du FC Nantes, le PSG s’est une nouvelle fois incliné (2-3).

Hier soir, sur le terrain du FC Nantes, le PSG s’est une nouvelle fois incliné (2-3). Ce qui retarde, encore et toujours, l’obtention du titre de champion de France.

Il n’y a (vraiment) pas péril en la demeure. Le PSG, et ce sera officiel dans les tous prochains jours, sera bel et bien champion de France. Avec une kyrielle de points d’avance sur son dauphin, le LOSC.

Reste toutefois une autre évidence : la fin de saison du club de la capitale est désastreuse. L’humiliation à Lille, dimanche dernier, avait déjà du mal à passer. L’échec, hier, à la Beaujoire, si il s’explique aussi par le nombre de joueurs absents, est en passe de fragiliser toute une institution.

Preuves que plus personne n’est habitué à vivre de tels dénouements avec le PSG, les chiffres donnés par le statisticien Opta. Le PSG, déjà , a encaissé dix buts lors de ses trois derniers matches. Soit autant que lors de ses 22 précédents ! Par ailleurs, et mieux vaut avoir une bonne mémoire, il faut remonter à mars 2009 pour voir le club parisien encaisser au moins trois buts lors de deux matches consécutifs. Toujours en Ligue 1.

Enfin, le PSG n’avait plus perdu deux rencontres consécutives en Ligue 1 depuis novembre 2011.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles