Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le jour où Blanc a « tapé sur le système » d’Al-Khelaïfi

Si le PSG a tout remporté en France cette saison, il a en revanche cédé sur son principal objectif, la Ligue des champions.

En cause, une élimination face à Manchester City avec notamment un match retour totalement raté et un choix tactique très discutable de Laurent Blanc. Bruno Salomon, qui suit le PSG pour France Bleu, ne digère toujours pas. « Je n'ai toujours pas digéré City, je n'ai toujours pas digéré le 3-5-2”¦ Tu peux te rater une fois, mais la deuxième”¦ On saura peut-àªtre un jour ce qui s'est passé pour qu'il n'y ait pas de révolte, pas de démarrage”¦ J'aimerais savoir ce qui s'est passé dans le groupe pendant cette semaine-là . On parle de Manchester City, on a vu en demi-finale que c'était une équipe dégueulasse à voir jouer. Nous, on est allé se mettre dedans face à cette équipe, je n'en reviens toujours pas ! »

Mais plus embàªtant encore, Salomon révèle que Nasser Al-Khelaà¯fi n’a pas du tout apprécié ce pari tactique raté, et que cela a provoqué la recherche d’un directeur sportif. « J'espère qu'un jour on comprendra, il y a quelque chose qui a coincé dans l'équipe. Que le coach se soit mis ainsi dans le platane, c'est incompréhensible. Le 3-5-2 a tapé sur le système de Nasser al-Khelaifi, il s'est dit qu'il fallait une courroie de distribution avec un directeur sportif. On aurait dû àªtre au minimum face au Real pour proposer quelque chose”¦ »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles