Angleterre
OPINION / PSG – Chelsea : Cavani, tais-toi et marque !
"Jouer en 4-4-2 ? C’était ma vision de l’équipe quand je suis arrivé.
‘Jouer en 4-4-2 ? C'était ma vision de l'équipe quand je suis arrivé. C'est d'ailleurs l'un des arguments qui m'ont motivé pour venir dans ce club. Mais bon”¦ (”¦) Pour mon avenir, on verra à la fin de la saison. Je suis bien à Paris, mais il y a à coup sûr des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment.’
En quelques phrases, l’attaquant du PSG Edinson Cavani a laissé entendre ce matin dans L’à‰quipe que sa reconversion au poste d’ailier droit lui posait problème et qu’il pourrait envisager de quitter la capitale cet été si sa situation n’évoluait pas. Des propos qui, bien que teintés de diplomatie, font déjà couler beaucoup d’encre.
Mourinho n’aurait pu ràªver mieux
Davantage encore que leur contenu, c’est le timing choisi par l’international uruguayen qui interpelle. Est-ce bien raisonnable d’exprimer ses états d’âme à la veille du match le plus important de la saison pour son équipe, qui reà§oit Chelsea demain soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions ? L’initiative de l’ancien Napolitain est d’autant plus maladroite que les Blues font partie des clubs intéressés par sa venue. Cavani reconnaà®t lui-màªme avoir été approché par les dirigeants londoniens en juillet dernier et dit apprécier le championnat anglais. Mourinho lui-màªme n’aurait pas trouvé mieux pour déstabiliser son adversaire !
Trois buts en 950 minutes en 2014
La sortie du Matador est d’autant plus maladroite qu’après une fin d’année 2013 en boulet de canon, 2014 a commencé pour lui sur un rythme bien moins élevé : 3 buts inscrits en près de 950 minutes toutes compétitions confondues, tel est son bilan depuis janvier. Tout Paris espère donc que sa star fera à nouveau parler d’elle pour ses exploits sportifs, et non pour ses déclarations dans les médias…
SO
Lire aussi :– Blanc doit-il sortir Cavani de l’équipe ?
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.