Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : Chelsea, Mourinho, Laurent Blanc … David Luiz se livre !

Invité de l’émission de « Luis Attaque » sur RMC, David Luiz a balayé l’actualité du Paris Saint-Germain à une semaine du choc face à Chelsea en Ligue des Champions.

Invité de l'émission de « Luis Attaque » sur RMC, David Luiz a balayé l'actualité du Paris Saint-Germain à une semaine du choc face à Chelsea en Ligue des Champions. Morceaux choisis.

Un homme heureux au PSG ?

Sans aucun doute ! J'ai pris une bonne décision. J'étais en fin de cycle à Chelsea et j'ai choisi de venir ici. J'ai trouvé une équipe qui me donne de la satisfaction. Je n'ai aucun doute sur mon choix. En Ligue 1, il y a un bon niveau techniquement et tactiquement. La seule différence, c'est que l'intensité est plus importante en Angleterre sur la durée d'un match. Mais je trouve que le niveau progresse. Le championnat est plus serré.

Le choc face à Chelsea

Finalement, l'élimination de l'an dernier était très dure. Tout s'est joué au but marqué à l'extérieur. Il va falloir qu'on joue avec les armes qu'on a à Paris. J'ai confiance en mon équipe. Chelsea est une équipe expérimentée, qui a déjà gagné la Ligue des Champions et qui a éliminé le PSG l'an passé. Mais il ne faut pas se monter la tàªte. Faisons ce que nous savons faire. Chelsea est meilleur cette saison. C'est une équipe mieux équilibrée avec l'arrivée de Fabregas, le joueur qui leur manquait. Avec Diego Costa devant et la continuité de Mourinho sur le banc, ils sont forcément plus forts”¦

La Ligue des Champions

C'est une compétition très difficile à gagner mais je pense que le groupe a le potentiel. Le club est concentré sur cet objectif. Ici, on est tous réparés à gagner. On a passé la phase de groupe et désormais nous sommes dans la phase élimination directe. On a les capacités de gagner la Ligue des Champions.

Sa relation avec Mourinho

C'est toujours une bonne relation. Mourinho travaille avec tout le monde de la màªme faà§on. Les gens ont essayé de trouver un problème entre lui et moi mais il n'y en a jamais eu. Pour arriver au niveau où il est à pouvoir entraà®ner les meilleurs clubs du monde, ce ne peut pas àªtre simplement un motivateur. Un coach a besoin de beaucoup de qualités différentes, d'àªtre un bon tacticien. C'est son cas.

Sa relation avec Laurent Blanc

Je suis très heureux de travailler avec Laurent Blanc parce qu'il a de grandes qualités humaines. Il a déjà prouvé avec le PSG en gagnant des titres l'an passé. Je pense qu'il peut nous amener le plus haut possible. Les critiques sont là parce qu'on gagne nos matches de justesse. C'est vrai qu'on n'a jamais dominé nos adversaires durant 90 minutes mais à§a va venir”¦ A-t-il changé de personnalité à la tràªve ? Cela ne fait pas longtemps que je suis là . Je commence à connaà®tre petit à petit la personnalité de l'entraà®neur. Je ne me suis pas aperà§u d'un changement.

Les coup-francs au PSG

Je les tirerai les jours où j'aurai la màªme qualité de Juni (Rires) Je m'entraà®ne souvent mais j'ai été obligé de m'arràªter deux mois à cause d'un souci au genou. Là , à§a revient. Je pratique à nouveau. à‡a va revenir”¦

Plus d'informations Plus d'articles