par nicolas.breton

PSG : comment Al-Khelaïfi a empêché un départ d'Ibrahimovic cet été

Élu meilleur joueur suédois de l'année pour la huitième fois de sa carrière lundi soir, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a répondu dans la foulée à une interview du quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

L'occasion pour le meilleur buteur du dernier championnat de France (30 réalisations) d'avouer que la perspective d'un départ lui avait traversé l'esprit l'été dernier. Il a fallu l'intervention et les mots justes du président Bleu et Rouge Nasser Al-Khelaïfi pour l'en dissuader.

"Oui, c'est vrai, je n'étais pas sûr de rester. En juin, je ne savais pas ce qui allait se passer. À chaque fois que je dis que je reste dans un club, c'est généralement le contraire qui se passe. Mais ensuite, j'ai rencontré le président Nasser Al-Khelaifi, qui m'a dit que j'étais le principal acteur du projet parisien : 'C'est toi qui doit nous conduire où nous rêvons d'aller.' C'était une belle chose à entendre, une belle confirmation, puis nous sommes arrivés à un accord. J'ai prolongé d'un an et maintenant, je ne peux être plus heureux à Paris."

Le club de la capitale, de son côté, ne peut être plus heureux d'avoir conservé sa star, auteur d'un début de saison magnifique (15 buts en 16 matches, Ligue 1 et Champions League confondues).

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic a aue la perspective d'un départ lui avait traversé l'esprit l'été dernier.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.