Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : comment Cavani s’est mis Emery dans la poche

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, est un grand fan d’Edinson Cavani.

Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, est un grand fan d’Edinson Cavani. Et il n’hésite pas à le répéter à de nombreuses reprises.

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani est le buteur numéro un du PSG et Unai Emery n’a visiblement pas hésité une seconde avant de confier au buteur uruguayen ce statut de buteur en titre. Avec 13 buts en Ligue 1, inutile de dire que Cavani lui rend cette confiance avec brio.

De toute faà§on, Unai Emery est séduit par le Matador depuis ses premiers jours à Paris. Comme il le confie dans une interview à El Pais retranscrite par Culture PSG, les deux hommes ont tout de suite parlé le màªme langage. « L'une des choses qui m'a le plus marqué quand je suis arrivé a été la 1ère fois que je l'ai eu au téléphone. Il m'a dit : « J'aime le football ». Quand un joueur te dit cela, la moindre des choses c'est de lui montrer du respect. Parce qu'il y a peu de joueurs qui te disent qu'ils aiment le football. Cavani est en train de le montrer. Et je n'oublie pas cette phrase. Il a été dans l'ombre d'Ibrahimovic en jouant sur le côté, et maintenant il a l'opportunité de jouer en pointe. Pour moi, c'est un défi qu'il s'en montre capable. Nous devons lui donner toute notre confiance. Je parle beaucoup avec lui : il se crée beaucoup d'occasions, il marque beaucoup, mais il peut faire encore davantage. Je lui dis : « Edi, nous disons tous que nous devons àªtre humbles mais quand tu es dans une équipe comme le PSG, l'humilité tu dois l'avoir constamment avec toi. Edi, tu es humble et tu dois améliorer certaines choses. Tu dois avoir l'humilité de reconnaà®tre que tu dois faire davantage ! ». L'humilité, c'est reconnaà®tre que tu peux faire davantage. Je suis optimiste pour lui. Pour qu'il puisse terminer la saison en disant : « je l'ai fait ! » », a déclaré Emery.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles