Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pourquoi une élimination à Chelsea peut changer la face du Mercato

Si le PSG a encore largement le temps de penser au recrutement du mercato estival, trois postes seraient déjà en réflexion en haut lieu.

Le match à Chelsea pourrait àªtre capital. Explications.

Le PSG ne serait pas contre une qualification en quart de finale de la Ligue des champions, d'autant que celle-ci rapporterait environ 6 millions d'euros. Avant de penser au mercato d'été, ce serait toujours bon à prendre car le club de la capitale entendrait se montrer une nouvelle fois actif.

3 postes à pourvoir au mercato

Débarrassé du fair-play financier, le PSG aurait en effet ciblé trois postes à pourvoir à partir de juin prochain selon le quotidien Aujourd'hui en France : les latéraux où Maxwell et Gregory Van der Wiel sont ainsi en fin de contrat, l'avant-centre où Zlatan Ibrahimovic est aussi en fin de bail et se pose enfin la question de savoir s'il faut céder ou non Lucas, màªme si ces derniers mois sont à porter au crédit du Brésilien. Voici pour les priorités.

Des départs pourraient s'accélérer

Mais un nouvel échec avant les 8 es pourrait inciter d'autres joueurs à aller voir ailleurs, une élimination prématurée marquant inévitablement la fin d'un cycle entamé en 2011. Si certains sont déjà partis (Alex, Ezequiel Lavezzi), d'autres devraient alors suivre. Blaise Matuidi, Edinson Cavani, voire Marquinhos sont cités par le journal francilien. Quid de l'attrait du champion de France, délesté de quelques stars, sur le prochain marché des transferts ? Cette thèse serait sans doute le pire des scénarios possibles…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles