Ligue 1
PSG : comment Emery a sorti Mbappé du trou, selon Riolo
En laissant Kylian Mbappé sur le terrain malgré sa mauvaise passe, Unai Emery a redonné confiance à l’attaquant du PSG, estime le consultant Daniel Riolo.
Au sortir de deux prestations moyennes contre Nice et l’OM, Kylian Mbappé semblait promis à un petit séjour sur le banc. C’est finalement comme titulaire que l’attaquant du PSG a démarré le match de Ligue des champions contre Anderlecht (5-0) mardi et celui de championnat à Angers (màªme score) samedi après-midi. Résultat : deux performances probantes.
‘Ce qui a joué, c'est peut-àªtre la confiance accordée par Emery’
Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo salue donc la stratégie d’Unai Emery, qui a su se montrer patient avec le jeune prodige du PSG.
‘Entre son enchaà®nement de mauvais matches et celui livrée à Angers, Mbappé ne s'est visiblement pas laisser perturber par les critiques. Dans son cas, ce qui a joué, c'est peut-àªtre la confiance accordée par Emery. Lui aussi est beaucoup critiqué. Entre mettre dehors le jeune parisien et le laisser s'affirmer sur le terrain, il a opté pour le choix deux. Visiblement, c'était le bon.’
Mbappé a inscrit un doublé et délivré une passe décisive sur la pelouse du SCO.
Sylvain Opair