Ligue 1
PSG : comment Emery subit de plein fouet la brouille Neymar – Cavani
Le penaltygate entre les deux stars du PSG Edinson Cavani et Neymar pourrait resurgir ce soir face au Bayern Munich.
Le penaltygate entre les deux stars du PSG Edinson Cavani et Neymar pourrait resurgir ce soir face au Bayern Munich. Avec Unai Emery pris en otage, selon Raymond Domenech.
La brouille entre Edinson Cavani et Neymar contre l'OL (2-0) fait encore parler. Dans sa chronique du jour publiée dans les colonnes de L’à‰quipe, c'est Raymond Domenech qui s'est chargé d'alimenter le débat avant la rencontre capitale du PSG en Ligue des champions face au Bayern Munich (20h45). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien sélectionneur des Bleus est solidaire d'Unai Emery.
« Dans tous les cas, Emery est perdant »
« J’entends des sachants expliquer qu’Emery aurait pu prévoir. Bien sûr. Il faut avoir été entraà®neur pour savoir que, parfois, l’ego est plus fort que le respect de la consigne. L’entraà®neur se trouve en porte-à -faux quand les deux joueurs campent sur leurs positions et, non, on n’a pas toujours la chance d’avoir un Platini, un Zidane ou un Ibrahimovic, que personne n’aurait l’audace de contester, explique ainsi Domenech dans le quotidien sportif. Au PSG, la diplomatie devient un art, surtout quand le vestiaire ne prend pas position, parce qu’il est partagé entre les légalistes et les amis de”¦ Il y a peu d’issue, pour Emery, parce qu’il doit en plus supporter le poids de la nouvelle star du club qui revendique la place de son meilleur buteur. Dans tous les cas, il est perdant. L’otage de cette affaire, c’est lui. L’idéal, c’est qu’ils s’arrangent entre eux. La loi de la meute. Le plus fort l’emporte et les autres se taisent. Sinon, il faut trancher et ce n’est pas simple. »
JP