Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG : comment la Juventus instrumentalise la presse sur le dossier Menez

Si les rumeurs font état d’un intérêt persistant de la Juventus de Turin pour Jérémy Ménez, le directeur général de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta a clairement fermé la porte à tout transfert dans un entretien accordé à la Raï : « Nous ne voulons vendre personne.

Si les rumeurs font état d'un intéràªt persistant de la Juventus de Turin pour Jérémy Ménez, le directeur général de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta a clairement fermé la porte à tout transfert dans un entretien accordé à la Ra௠: « Nous ne voulons vendre personne. Une grande équipe doit disposer d'un effectif d'au moins 24 joueurs où les titulaires n'existent pas, màªme si dans les faits, ils existent. Biabiany et Menez ? Ce sont de très bons joueurs, mais nous n'en avons pas besoin. Le groupe est numériquement fort et flexible du point de vue de la qualité. Nous n'avons rien à réparer.»

La Juventus garde sa ligne de conduite

Comme le laisse suggérer certains médias transalpins, ces déclarations ne sont toutefois pas à prendre au pied de la lettre. En effet, la Juve aurait déjà discuté avec l'entourage de Ménez des modalités de son contrat mais ne se voit pas payer la somme réclamée par le Paris Saint-Germain (3 M€) pour un joueur libre dans six mois, les propos de Marotta visant simplement à mettre la pression sur le club francilien pour qu'il accepte de baisser son prix cet hiver.

Le dessein secret de Menez ?

Pour Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs interrogé par France Bleu Ile-de-France, Jérémy Ménez envisagerait davantage un départ en juin afin de toucher plus d’argent : ‘Jérémy Ménez essaie de nous faire croire qu’en ce début de mercato il a complètement changé d’avis et que lui aussi il adhère au projet. Il donc décidé de rester à Paris, de gagner sa place et de redevenir un vrai compétiteur. Hors en réalité ce qu’il faut lire, c’est que Jérémy Ménez s’est rendu compte à mon avis que le salaire qui allait lui àªtre proposé par le club intéressé par lui allait àªtre moindre s’il signe dès ce mois de janvier puisqu’il y avait une indemnité de transfert à payer (3M€). Alors que s'il signe dans le màªme club au mois de juillet, il pourrait alors augmenter son salaire, car il sera libre. C’est un pur calcul économique du joueur et cela ressemble bien à Jérémy Ménez.’

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Plus d'informations Plus d'articles