Les rumeurs vont bon train : Neymar ne supporte pas les sessions vidéos d’Unai Emery, il n’aimerait pas la L1, il n’aurait rejoint le PSG que pour une seule année avant de signer au Real Madrid”¦ Chaque jour, le Brésilien est annoncé sur le départ. Ce dont on peut àªtre sûr, c’est que si cela finit par se produire avant le terme de son contrat, ce ne sera pas à cause du PSG !
En effet, L’Equipe a énuméré dans son édition du jour toutes les petites attentions que le PSG porte à sa superstar et il y aurait de quoi rendre jaloux ses coéquipiers : ““Il a sûrement plus de pression qu’avant parce qu’il est le joueur le plus cher de l’histoire, qu’il porte le club sur ses épaules et le Brésil dans la perspective du prochain Mondial, glisse-t-on en interne. C’est pour cela que l’on fait tout pour lui rendre les choses faciles à Paris.” Ses démarches administratives et celles de sa famille, notamment au sujet de son logement, toujours à Bougival selon ses proches – màªme si un prochain déménagement ne peut àªtre exclu afin de se rapprocher de Paris -, sont gérées par des gens de confiance mis à disposition par le club.”
“La direction lui permet aussi de combiner au mieux ses impératifs sportifs et personnels. Jeudi, un shooting a eu lieu au Camp des Loges avec Vogue Brésil à l’issue de la séance d’entraà®nement. Quelques jours auparavant, c’est la marque de gâteaux Oreo, dont Neymar est l’un des ambassadeurs, qui a investi le stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye après un accord entre les dirigeants parisiens et le maire de la ville. Et dans quelque temps, le club va offrir une aide logistique à la Fondation Neymar – que le duo Maxwell-Antero Henrique a visitée la semaine dernière au Brésil – dans l’organisation d’un événement sur le sol franà§ais”.
R.N.