Ligue 1
PSG : comment Neymar compte se retaper en une semaine
La course contre la montre pour voir Neymar de retour face au Real Madrid est lancée.
Il reste une semaine, pas un jour de plus.
Peut-on récupérer d’une entorse de la cheville et d’une fissure du cinquième métatarse en 8 jours ? Telle est la question à laquelle Neymar et le service médical du PSG va tenter de répondre cette semaine. Touché face à l’OM, Neymar connapit désormais sa blessure et va donc tenter le tout pour le tout pour revenir suffisamment en forme lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid.
Dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien médecin du PSG, Alain Simon, explique le processus pour tenter de soigner cette blessure. « Cela passe d’abord par deux ou trois jours de repos puis par des soins qui permettent d’accélérer la cicatrisation. On fait de la mésothérapie, de la physiothérapie, des soins locaux, du drainage pour faire dégonfler la cheville pendant deux, trois jours seulement. L’étape suivante, vise la récupération neuromusculaire. Il s’agit de refaire bouger la cheville doucement, sur un vélo par exemple, sans que le joueur n’ait mal. A l’issue de ces soins, il doit pouvoir recourir ».
Pour le docteur, si toutes ces étapes se passent bien, voir Neymar de retour n’est pas impossible. « Dimanche, si tout va bien, il doit commencer à accélérer de nouveau ». Un timing très serré qui exclut le moindre contretemps. Les prochains jours s’annoncent donc déterminants.
Julien Pédebos