Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : comment Paris peut encore dégoupiller

Leader avec 5 points d’avance sur le SCO d’Angers après 9 journées de L1, le Paris Saint-Germain est bien parti pour faire cavalier seul cette saison.

A moins que…

Le PSG a appris de ses erreurs passées. La saison dernière, le club de la capitale avait mal démarré son exercice pour plusieurs raisons mais n'a connu aucun véritable retard à l'allumage depuis le mois d'août. La vraie question est maintenant de savoir si un coup de mou peut survenir ces prochaines semaines. Pierre Dréossi note deux facteurs qui pourraient venir casser l'ambiance.

Deux conditions pour que le PSG se plante

« Màªme si l'on reste pour l'instant un peu sur notre faim, les talents individuels du PSG sont tellement supérieurs qu'ils finissent toujours par surmonter des situations difficiles, au moins en Ligue 1, explique-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. Pour qu'il y ait un semblant de suspense, deux conditions doivent àªtre réunies. D'abord que le PSG connaisse une baisse de régime à un moment ou à un autre et ensuite qu'une équipe réalise un début de championnat exceptionnel, comme l'OM avait pu le faire la saison passée ». Pour l'instant, mis à part le SCO d'Angers, personne ne semble capable de réitérer l'exploit phocéen de l'ère Bielsa.

« Les Parisiens ne seront pas mis en difficulté »

Alain Boghossian, ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, ne se fait d’ailleurs absolument aucune illusion : le PSG est déjà champion de France ! « Il ne faut pas se voiler la face, on sait déjà que le PSG sera champion cette année, poursuit-il. Bien sûr, les Parisiens seront accrochés ici ou là , ils perdront des points en cours de route, mais sur la durée d'une saison, ils ne seront pas mis en difficulté. C'est peut-àªtre dommage pour l'intéràªt du championnat, mais il faut bien composer avec les forces en présence. Marseille est une équipe en reconstruction, Monaco aussi. Quant aux Lyonnais, ils vont dépenser de l'énergie avec la Ligue des champions, au moins jusqu'en décembre. Dans ces conditions, je ne vois pas bien qui pourrait embàªter le PSG ». Vu sous cet angle…

Plus d'informations Plus d'articles