Divers
PSG : comment réagir face au décès de Nick Broad
Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu à faire à un terrible évènement : le décès de Nick Broad (nutritionniste du club), victime d’un accident de la route.
Un drame qui n'est pas une première en France. Mais comment les équipes ont-elles réagi après qu'un grave accident a touché l'un des leurs ?
13 octobre 2009 : Charlie Davies (Sochaux)
Contrairement à l'une des passagères du véhicule, Charlie Davies est encore là pour raconter l'accident. Arrivé dans le Doubs quelques mois plus tôt, l'Américain profite d'un retour au pays pour sortir avec des amis. Le 13 octobre 2009, la voiture qui conduit le Sochalien heurte un pylône, laissant l'attaquant dans un état critique. Trois jours plus tard, le FC Sochaux s'impose 2-0 à Lyon sur des buts de Faty et Privat, rendant hommage à son buteur tout juste tiré d'affaire.
20 février 2002 : Philippe Schuth (Nancy)
Gardien de but n°1 de l'ASNL depuis 2001, Philippe Schuth se tue au volant sur l’A31 en revenant de la foràªt de Haye où il venait de s’entraà®ner. Trois jours plus tard, Nancy (alors en Ligue 2) fait honneur à son portier en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Beauvais. C'est son camarade de mise au vert, Nicolas Florentin, qui lui rendra hommage en marquant le but de la victoire.
3 février 1999 : Luc Borelli (OL)
Deuxième portier de l'Olympique Lyonnais, Luc Borelli décède brutalement alors qu'il se rendait en Normandie en voiture. Sur la RN6 à Molphey (Côte-d'Or), le portier de 33 ans heurte un camion. Sa voiture prend feu. Sous le choc, Lyon parvient néanmoins à s'imposer 2-1 face à Nancy le 6 février. Menés au score rapidement, les Gones ont une réaction d'orgueil en deuxième période par Grassi (64e) et Job (66e).
Alexandre CORBOZ
Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.