Nous suivre

Ligue 1

PSG : comment Reims a trouvé la parade pour faire déjouer Neymar

Après deux solides prestations, Neymar Jr est passé au travers du match PSG – Reims (0-2) mercredi soir.

La stratégie de David Guion a payé.

Auteur de deux buts lors de ses deux premiers matches de la saison face à Strasbourg (1-0) et Lyon (1-0), Neymar Jr n’a cette fois-ci pas pu faire de miracles pour éviter au PSG de connaà®tre la défaite face au Stade de Reims mercredi soir (0-2).

Décrit par ‘Le Parisien’ comme « agacé et agaà§ant » et un « portrait parodique de son jeu », Neymar Jr n’est jamais parvenu à faire la différence face aux Champenois, perdant quantité de ballon et ne se trouvant jamais avec Choupo-Moting ou Sarabia.

David Guion voulait s’éviter une réaction de champion du Ney

Laissé tranquille par les Ultras, qui se sont contentés de l’ignorer durant toute la soirée, Neymar a également été endormi par les Rémois, qui n’ont jamais chercher à lui châtouiller les chevilles face à ses gris-gris.

Content d’avoir vu ses joueurs « organisés, disciplinés et respectant le plan de jeu à la lettre », David Guion avait fait le choix de laisser jouer le Brésilien, sans marquage rapproché ni traitement de faveur de ses défenseurs : « Je n’avais pas prévu de traitement spécial anti-Neymar. De toute faà§on, je n’aime pas trop le voir énervé car d’habitude quand il est énervé, à§a fait mal ». Et si c’était à§a la meilleure manière d’avoir un Neymar en dedans ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles