Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : comment Unai Emery va sauver Ben Arfa

Ancien adjoint d’Unai Emery, l’entraîneur du PSG, Mikel Jauregui est convaincu que celui-ci parviendra à exploiter le talent d’Hatem Ben Arfa.

Il y a du mieux dans la relation entre Hatem Ben Arfa et Unai Emery. L’ailier du PSG joue davantage et reste sur quelques bonnes entrées en cours de match. Sort-il grandi de la mise à l’écart imposée par son entraà®neur au mois de septembre ? Oui, répond Mikel Jauregui. S’appuyant sur quelques exemples passés, l’ancien adjoint du technicien espagnol (au FC Valence, puis du côté du Spartak Moscou) affirme dans Le Parisien qu’Emery finira par tirer le meilleur de sa recrue.

Il est très rare qu’il pense qu’il ne peut rien faire avec un joueur. À Valence, David Albelda avait été écarté par Koeman et Unai l’a remis dans le coup. C’était la màªme chose avec Ever Banega. Beaucoup pensaient dans le club qu’il fallait le sanctionner mais pas lui. Et il l’a récupéré. Je pense que c’est la màªme chose qui va se passer à Paris avec Ben Arfa. Si Ben Arfa est intelligent, il va finir par jouer. Unai ne va pas le lâcher, il va le piquer mais il lui laissera une porte ouverte.’

Angel Di Maria toujours incertain, Ben Arfa se verra peut-àªtre offrir – on dit bien peut-àªtre – une place de titulaire dimanche soir lors du choc de la 14e journée de Ligue 1 sur la pelouse de l’OL.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles