S'il a prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2021, le milieu de terrain italien Marco Verratti a donné de ses nouvelles sur le plan physique.
Unai Emery pourra-t-il compter sur Marco Verratti pour le début de la saison de Ligue 1 à la mi-août ? Rien n'est moins sûr. Invité à partager son sentiment suite à sa prolongation de contrat finalisée cette semaine, le milieu de terrain du PSG a évoqué sa situation personnelle. Si celle-ci s'est améliorée, rien ne dit qu'il pourra àªtre en forme le jour J.
« Peut-àªtre la pire saison de ma carrière »
« Ma petite blessure est oubliée, à§a a tronqué le début de ma préparation, mais je pouvais tout de màªme faire autre chose pour travailler. C’était anecdotique. Ca va parfaitement, c’est la fin de la préparation donc on commence un peu à reposer les organismes, à récupérer pour la semaine prochaine. On est pràªts et je me sens bien, a-t-il expliqué sur le site officiel du club de la capitale. La saison dernière a été difficile, peut-àªtre la pire de ma carrière, car j’ai joué longtemps avec une pubalgie mais maintenant je me sens mieux. J’ai grandi de cette expérience difficile. Quand on est tout en bas, on a envie de remonter la pente et à§a donne une force supplémentaire. Je suis évidemment déà§u de ne pas avoir pu aider l’équipe ni jouer l’Euro, mais maintenant j’évolue sans douleur. J’ai été opéré, puis pendant que le groupe était en vacances, j’ai beaucoup travaillé et je suis très proche de revenir dans l’équipe. »
Julien Perez