par nicolas.breton

PSG : coup de théâtre, Ronaldo refuserait de prolonger au Real !

L'information demande bien sûr confirmation, tant les rumeurs contraires se sont succédées au sujet de Cristiano Ronaldo tout au long de la saison.

Mais alors que le Real Madrid était prêt à lui offrir le même salaire qu'à Lionel Messi au FC Barcelone, ce qui semblait quasiment mettre fin à ses velléités de départ, l'attaquant portugais se montrerait, selon As, encore plus difficile que prévu.

Ronaldo n'a pas apprécié l'offre du Real Madrid pour Neymar

Le Ballon d'or 2008 reprocherait deux choses à son club. Les louanges tressées par son président Florentino Perez la semaine dernière ne seraient à ses yeux que le fruit d'un calcul politique, puisqu'elles précédaient de quelques jours la réélection du dirigeant à la tête des Merengue. "Perez lui a fait davantage de compliments en une semaine qu'en quatre ans" , résume le quotidien.

En outre, l'offre de 100 millions d'euros de la Maison Blanche pour Neymar (finalement parti au Barça) et celle, semblable, formulée à l'adresse de Tottenham pour Gareth Bale, prouvent que le club dispose de l'argent nécessaire à la reconduction du contrat de CR7 aux conditions salariales que celui-ci réclame. Pourquoi alors ne pas la lui accorder ? Le fait que ces deux recrues éventuelles évoluent au même poste que lui n'a pas dû rassurer non plus le Portugais sur la confiance que lui accordent ses dirigeants.

 Un départ en 2015 seulement ?

La mauvaise nouvelle pour le PSG, c'est que le joueur de 28 ans n'envisagerait de partir qu'à la fin de son contrat actuel, en juin 2015. Mais ce nouveau et surprenant coup d'arrêt dans les négociations pourrait inciter le club de la capitale à revenir à la charge vers celui dont rêvent les investisseurs qataris depuis maintenant un an.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Coup de théâtre - et coup d'arrêt - dans les négociations entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pour la prolongation de contrat de celui-ci.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.