Ligue 1
PSG : D.Luiz, Aurier, Cavani… Laurent Blanc fait du cas par cas
A quatre jours du choc de Ligue des Champions face à Manchester City, Laurent Blanc a pu constater que ses joueurs avaient encore la volonté de faire le job en Ligue 1 (victoire 4-1 du PSG face à l’OGC Nice au Parc des Princes).
En conférence de presse, le coach francilien a évoqué certains cas particuliers, justifiant certains choix.
David Luiz titulaire après sa tràªve internationale manquée
« David Luiz était suspendu pour son deuxième match en sélection, c’est un mal pour un bien parce qu’il est revenu et a très bien travaillé. Il avait besoin de se rassurer, je pense qu’aujourd’hui il a fait un bon match. S’il arrive à se concentrer pendant un match entier, il fait une belle paire avec Thiago Silva. Il a le potentiel pour faire beaucoup mieux mais on ne le lâchera pas. C’est vrai qu’avec le Brésil, il est impliqué sur les deux buts, mais je trouve qu’on a été sévère avec lui. »
L'absence de Serge Aurier
« On a fait ce choix parce qu’il a fait deux matches avec sa sélection. C’est ce qu’on avait prévu pour certains joueurs qui ont beaucoup voyagé, ceux qui étaient en décalage horaire, ceux qui ont joué les deux matches. La seule exception a été Marquinhos, mais on s’est permis de l’aligner parce qu’il n’a pas joué les deux matches. Normalement il aurait dû àªtre au repos, on a pris un petit risque mais il est jeune et récupère vite. »
Edinson Cavani encore remplaà§ant
« On ne va pas expliquer pourquoi lui joue, pourquoi lui ne joue pas… Il a joué deux matches. Il est arrivé à 11 heures jeudi matin. A chaque fois, c’est sur des joueurs bien précis que vous m’interrogez, pourquoi vous ne me parlez pas du petit Ongenda, qui a débuté, ou de Christopher Nkunku ? »