Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Dani Alves revient sur le fiasco Manchester et tape du poing sur la table

Dani Alves, le défenseur du PSG, ne semble pas satisfait de ce qu’il voit au sein du club.

Et comme il n’a pas la langue dans sa poche, il l’a confié à RMC.

C’est une saison frustrante que vient de connaà®tre Dani Alves, pas franchement parmi les premiers choix de Thomas Tuchel dans un PSG qui a connu une nouvelle désillusion européenne avec l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United.

Dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien latéral du FC Barcelone et de la Juventus Turin est revenu sur le gros raté face aux Red Devils. « C'était une désagréable surprise pour tout le monde. J'avais dit lors d'un entretien avant le match que le club historique c'était Manchester. Il faut toujours faire très attention dans ce type de compétition. Lors d'un match historique, que ce soit en Coupe du monde, en Ligue des champions, lors d'un combat de boxe, d'un match de tennis, peu importe, l'histoire sera toujours contre toi. Quelle que soit la situation. Nous, il faut qu'on fasse notre histoire. On ne respecte que ceux qui font leur histoire. Sinon, on dira du PSG qu'il a fait comme la dernière fois. Démontre ce que tu vaux, montre que ce n'est pas le màªme PSG. C'est le sentiment que j'ai eu à ce moment-là . Il nous manquait cette petite touche. Il fallait qu'on parte en guerre. Si je fais une bonne première mi-temps, la seconde devra àªtre encore meilleure », a estimé Dani Alves.

Mais le Brésilien du PSG a tapé un peu plus fort en évoquant le manque de respect à son égard en interne. Selon lui, Dani Alves n’est pas assez écouté au club alors que son expérience et son palmarès parlent clairement pour lui. De quoi l’agacer sérieusement. « Je n'aime pas me jeter des fleurs. Mais je sais comment on gagne et je sais comment on perd. Quand je veux dire quelque chose, j'aimerais que l'on me suive. Pas parce que je vaux plus qu'un autre, c'est faux. Mais je suis déjà passé par là . Quand une personne est déjà passée par là , il faut peut-àªtre l'écouter, se baser sur son expérience. Peut-àªtre que à§a marchera, peut-àªtre pas. J'aimerais que quand je dis quelque chose on m'écoute davantage. Qu'on me suive car j'ai déjà vécu plein d'expériences et je sais ce qui va te tirer vers le haut, et ce qui va te descendre. Parce que j'ai gagné, j'ai eu une carrière riche en trophées. Je parle de ce que j'ai vécu. Je parle de ce que j'ai vécu, ce que j'ai appris. Si on n'est pas attentifs, des choses arriveront ». Un avertissement très clair qui traduit peut-àªtre un état d’esprit hésitant à l’heure de prolonger ou non au PSG.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles