La saison 2018-19 du PSG est un échec en tout point. En Ligue des Champions, comme toujours, le club parisien n’atteindra pas le dernier carré à la suite de son élimination honteuse en 8ème de finale face à Manchester United. Si les années précédentes, le Paris SG se consolait de son échec européen avec sa suprématie nationale, ce n’est pas le cas cette saison. Pas de Coupe de France, ni de Coupe de la Ligue, ‘seulement’ un championnat.
Une saison catastrophique qui a vu certaines rumeurs évoqués un désistement des propriétaires qataris. Pour Daniel Riolo, le coupable est tout trouvé, il s’agit du président Nasser Al-Khelaà¯fi qui est incapable de prendre une bonne décision pour le consultant. Sur les ondes de RMC Sport, il s’est chargé de lui indiquer le fond de sa pensée.
‘Tous les ans, Nasser va à Doha en fin de saison pour faire le bilan. Il va prendre un petit coup de semonce. Il va prendre les notes pour savoir ce qu'il faut changer, et tous les ans, il perd le calepin dans l'avion. Et à chaque fois, il ne se passe rien. Henrique ? Tout le monde se fâche avec lui, on l'annonce sur le départ. Il est confirmé ! Tuchel ? Confirmé ! Thiago Silva, 42 ans (sic), symbole de la lose, confirmé ! Aucune prise de conscience, tout va bien. C'est la faute à pas de chance. On continue comme à§a. Un entraà®neur et un directeur sportif qui ne se parlent pas, le secteur médical, il n'y a que des blessés… Thiago Motta, ancien grand du club, futur entraà®neur et qui connait les rouages : on s'en débarrasse’, a-t-il lâché.
S.T.