Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Daniel Riolo fait deux nouvelles victimes

En dépit de leur large victoire sur Guingamp hier soir (4-0), les joueurs du PSG n’ont pas tous convaincu le consultant Daniel Riolo.

Il faut savoir faire le buzz. Penser, et màªme écrire, la petite phrase choc qui pourra durer quelques jours avant la prochaine rencontre. A ce petit jeu, Daniel Riolo fait figure d’expert et c’est donc au lance-flammes qu’il s’en est pris à deux joueurs du Paris Saint-Germain, après la large victoire face à l’En Avant de Guingamp, hier soir au Parc des Princes.

Dans son viseur, Serge Aurier et Layvin Kurzawa. Extrait du blog de Riolo : ‘Le PSG doit tout gagner puisque Monaco ne dérape jamais. Trois jours après le match contre Avranches, Emery est contraint de remettre la charnière Kimpembe-Aurier. Pour le reste, c'est du classique. Le problème de cette défense centrale, c'est Aurier. Je fais encore une fixette ? Vous avez vu son placement ? Ses sorties, son QI foot ? Je fais vraiment une fixette ? Rabiot doit couvrir sans cesse et donc déserter le milieu pour compenser les montées incompréhensibles de la lumière Aurier(…)L'entrée de Pastore aura été décisive. La sortie de Kurzawa aussi. Il n'apporte rien, pire, il handicape le jeu parisien. Au final, à§a fait 4-0. Monaco ne lâche rien, le PSG reste là !

En guise de précisions, un léger détour sur le site de la LFP pour confirmer, ou pas, les dires de Riolo. Serge Aurier, hier soir, ce sont 65 ballons joués, 14 gagnés, 10 perdus et 89% de passes réussies. Kurzawa ? 26 ballons joués, 5 gagnés, 3 perdus et 95% de passes réussies. Tout est dit.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles