Dante, le défenseur central brésilien de Nice (36 ans), est en interview dans les colonnes du Parisien, où il a notamment donné son avis sur la fin de saison du PSG. Dante a salué les progrès de Neymar. « Neymar, on connaà®t ses qualités, a-t-il expliqué. Paris sans Neymar est très fort et peut battre n'importe quelle équipe. Mais avec lui, Paris est encore plus performant. Il a franchi un cap. Avec les blessures à répétition, il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité et de caractère. Il a su faire son autocritique pour s'améliorer encore et penser collectif. à‡a se sent aussi dans ses relations plus fluides avec ses équipiers. On a de lui une image tronquée. Ce garà§on est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. Sur un terrain, il respire la joie. »
« Je mets une pièce sur Paris et le Bayern »
Interrogé sur Thiago Silva, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est montré tout aussi élogieux… “Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d'atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l'avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s'achever ainsi. Mais il lui reste quand màªme 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d'années.“
Un objectif qui, selon Dante, n’est peut-àªtre pas si irréalisable que à§a pour le club de la capitale. « à‡a peut àªtre la bonne année pour le PSG. Je mets une pièce sur Paris et le Bayern. Avant d'apprendre le changement de formule, je l'imaginais déjà se hisser à la finale. La qualification face à Dortmund a montré les ressources de cette équipe. Emmenée par Neymar, elle a une belle carte à jouer.“