Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : David Luiz ferait déjà deux victimes dans le vestiaire

L’arrivée de David Luiz au PSG n’est pas passée inaperçue en Europe.

Le défenseur brésilien de Chelsea aurait en effet été arraché par le Paris Saint-Germain aux Blues pour une somme oscillant entre 45 et 50 millions d'euros.

Marquinhos annoncé avec insistance au FC Barcelone

En Espagne, cette prestigieuse signature fait beaucoup parler, surtout en Catalogne. Ciblé par le FC Barcelone, David Luiz ne fait donc plus partie des plans du club blaugrana mais la presse locale en est finalement satisfaite car elle peut creuser une nouvelle piste menant à … Marquinhos.

D'après nos confrères de Mundo Deportivo, l'arrivée de David Luiz est en effet une excellente nouvelle pour le FC Barcelone puisqu'elle signifie que Marquinhos va chercher à aller voir ailleurs. Barré par la concurrence de son compatriote, le jeune défenseur brésilien pourrait ainsi se laisser tenter par un autre grand club européen, qui serait le FC Barcelone.

Lavezzi dans la balance pour équilibrer les comptes ?

« L'arrivée de David Luiz est positive pour le Barà§a car elle rapproche Marquinhos du Barà§a, expliquent nos confrères. Ce dernier est un défenseur qui enchante Luis Enrique et tous les recruteurs du Barà§a, à commencer par Andoni Zubizarreta. Du coup, son recrutement sera plus accessible pour au moins deux raisons : il est encore barré au PSG et le PSG a besoin de liquidités pour satisfaire le fair-play financier ».

Marquinhos, on l'a dit, ne serait pas contre le fait d’évoluer au FC Barcelone. Loin de là . Par ailleurs, L'Equipe croit également savoir que le premier joueur à faire les frais de l'arrivée de David Luiz serait plutôt Ezequiel Lavezzi. Dans un souci de se conformer aux règles du fair-play financier, le club de la capitale est « susceptible d’entrer dans une réflexion globale » et son salaire élevé (6 M€ par an) pourrait coûter cher au joueur.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles