Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : de nouveau des problèmes avec Edinson Cavani ?

Laurent Blanc, en se passant d’Edinson Cavani à Bastia, a réveillé quelques soucis entre l’attaquant uruguayen et le PSG.

Vendredi soir, au Parc des Princes, la surprise était de mise au moment de l’annonce des compositions d’équipe, quand Edinson Cavani était le seul « taulier » parisien à ne pas àªtre titularisé, le Brésilien Lucas lui étant finalement préféré. Avec une reprise hivernale toujours un peu plus difficile pour les Sud-Américains, la thèse d’un Cavani ménagé semblait la plus évidente, d’autant plus que Blanc choisissait de le laisser sur le banc de touche jusqu’à la fin de la rencontre.

Blanc confirme un choix purement sportif

Forcément, les journalistes étaient avides de précisions sur le sujet et n’ont manqué d’interroger rapidement Laurent Blanc en conférence de presse. Mais l’entraà®neur du PSG n’a pas apporté la réponse que l’on pouvait imaginer… « J’avais bien aimé le match à Caen. C’était un match difficile, car c’était avant de ‘débrancher la prise’ donc dans les bagages des joueurs il y avait plus des tongs et des shorts qu’autre chose. Pour avoir vécu des matchs à ce moment-là avec d’autres équipes, je sais qu’il est très délicat notamment pour les Suds-Américains. Je craignais donc ce match à Caen, surtout dans l’état d’esprit, et il se trouve que l’on a fait un très beau match avec une victoire 3-0 et une implication de tous les joueurs. Je trouvais donc logique de redémarrer la saison avec la màªme équipe. »

Cavani a encore des soucis en interne

Autrement dit, le choix de Blanc de se passer de Cavani n’était pas du tout physique. L’Equipe revient ce mardi matin sur le dossier et révèle que le départ précipité en vacances de Cavani, avant màªme le dernier match à Caen, aurait été mal vu par certains en interne. Et ce màªme s’il était blessé au mollet et soucieux de retrouver ses enfants, dont la mère a la garde en Uruguay. Un manque de solidarité qui aurait tranché avec le très bon match du PSG en Normandie, alors que tout le monde avait les vacances dans un coin de la tàªte. Du côté du clan Cavani, on aurait que très moyennement apprécié le choix de Blanc de laisser le Matador sur le banc tout le match. Et cela réveille de vieilles rancÅ“urs sur un 4-4-2 promis cet été et qui n’a jamais vraiment été installé. D’ailleurs, l’Equipe annonce qu’un départ est de nouveau envisagé l’été prochain. Un dossier qui n’a pas fini d’évoluer dans les prochains mois…

Par Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles