Ligue 1
PSG : deux joueurs déjà placés pour récupérer le brassard de Thiago Silva !
Capitaine du PSG, le défenseur central brésilien Thiago Silva pourrait délaisser le brassard à moyen terme.
Deux de ses coéquipiers seraient déjà enclins à le récupérer.
La piteuse élimination du PSG il y a une semaine à Barcelone ne sonnerait pas aussi creux pour Thiago Silva s'il n'avait pas déjà connu pareille déroute au plus haut niveau. Jamais qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions, celui qui est souvent catalogué comme meilleur défenseur central du monde a déjà perdu son statut de titulaire au sein de la sélection brésilienne. En sera-t-il de màªme au PSG ? S'il reste indéboulonnable dans le onze d'Unai Emery, Jean-Michel Larqué pense que lui ôter le brassard ne serait pas une mauvaise chose.
Verratti et Cavani cités comme futur capitaine du PSG
« Pour àªtre un bon capitaine, il ne s'agit pas de rassembler les troupes et de faire une séance plénière avec des diapos et tout et tout. On peut faire passer beaucoup de choses en quinze ou vingt secondes, estime-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. Les performances donnent de la crédibilité. Ensuite, ce n'est pas qu'une question de technique. Didier Deschamps n'était certainement pas le meilleur footballeur de l'équipe de France en 1998, mais quand il parlait, personne ne mouftait. » Comme il la déjà dit, Larqué verrait ainsi Edinson Cavani comme nouveau capitaine du navire et cela tombe plutôt bien puisque le journal francilien avance son nom mais aussi celui de… Marco Verratti. Hypothèse défendue par Jean-Pierre Papin.
« Changer de capitaine aujourd'hui, ce serait montrer à Thiago Silva qu'on ne lui fait plus confiance. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour le groupe mais, après, si Paris devait changer de capitaine, par exemple en cas de départ de Thiago Silva cet été, pour moi, celui qui ressort, c'est Marco Verratti, poursuit-il chez nos confrères. C'est mieux que ce soit un défenseur ou un milieu de terrain. Ils voient les choses différemment. Je le reconnais alors que j'étais capitaine et attaquant. A notre poste, on voit le jeu d'une autre manière. »
Le dossier du futur capitanat pourrait àªtre ouvert dès cet été par le PSG.
JP