Opposé à Mika Biereth et Ousmane Dembélé, Désiré Doué, attaquant du PSG, a remporté le trophée de joueur du mois de mars.
Désiré Doué, explosif attaquant du Paris Saint-Germain, a remporté le trophée de joueur du mois de mars décerné par l’UNFP. Une récompense amplement méritée après des performances remarquables avec le club parisien. L’ancien Rennais, auteur de trois buts et deux passes décisives durant le mois de mars, a su briller et s’imposer comme l’un des atouts majeurs du PSG, et ce malgré des débuts difficiles.
« Doueinho » récompensé
Le joueur a devancé Mika Biereth (AS Monaco) et Ousmane Dembélé, son coéquipier, et a ainsi remporté son premier trophée de joueur du mois. L’UNFP a d’ailleurs salué son talent en le qualifiant de « pépite brésilienne », dans un clin d’œil amusé à son style de jeu technique qui rappelle certains grands noms comme Neymar. La comparaison n’est pas anodine, car la créativité et les dribbles de Doué rappellent effectivement les prouesses du Brésilien.
Doué, surnommé « Doueinho » dans le post de l’UNFP (une référence aux propos de Samir Nasri), est devenu un élément central du dispositif parisien. Après une période de montée en puissance, il a explosé en mars, enchainant les actions décisives qui ont permis au PSG de briller. Au vu de sa forme actuelle, on peut penser que ce n’est que le début pour Désiré Doué.
La pépite ̶f̶r̶a̶n̶ç̶a̶i̶s̶e̶ brésilienne ̶D̶o̶u̶é̶ Doueinho est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois de mars 🏆
— UNFP (@UNFP) April 13, 2025
Parabéns Désiré 👏#TropheesUNFP pic.twitter.com/TXMnZdJ5Uf