Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : départ, avenir, situation du club… Laurent Blanc se livre enfin !

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est enfin sorti de son silence dans une interview accordée au Parisien.

Dans le cadre des Etoiles du Sport, le coach parisien a enfin accepté de se livrer au quotidien francilien sans faire trop de vagues. Extraits.

Pas inquiet pour le PSG

« Vous verrez, Paris sera devant à la fin. C’est bien pour vous, à§a vous fait écrire beaucoup. Vous vous ennuyiez un peu quand Paris dominait le championnat franà§ais. Ca risque d’àªtre disputé, parce qu’il y a des équipes de valeur. Mais je pense que le PSG sera devant à la fin. Des contacts au club ? Non. Il y a une équipe en place, qui travaille. Laissons-la travailler tranquille. Je n’aime pas faire ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse ».

Un départ qui lui laisse quelques regrets

« Je peux concevoir qu’on parte sur autre chose, sur d’autres problèmes. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres entraà®neurs qui peuvent réussir au Paris Saint-Germain. J’aurais aimé que à§a se passe autrement, parce que à§a s’est passé d’une manière un petit peu brutale. Je suis dans le football depuis 30 ans, je sais comment à§a se passe. Qu’un entraà®neur soit limogé, c’est malheureusement dans le football chose assez habituelle. Faire trois ans dans un grand club c’est pas si facile que à§a. Il y a des points de divergence qui font que l’entraà®neur, des dirigeants ou la direction d’un club se séparent. Pour diverses raisons les chemins se séparent ».

Tourné vers l’avenir… la saison prochaine

Laurent Blanc a assuré ne pas avoir été contacté ni par Lille ni par l’Inter, ce qui n’empàªche pas des approches. « Je ne suis pas dans cette optique de recevoir des propositions. J’ai reà§u quelques propositions, j’ai refusé poliment. Je suis assez tàªtu comme garà§on, quand je décide quelque chose je m’y tiens. Je pense que je vais prendre une année sabbatique. J’ai toujours envie d’entraà®ner oui. Il faut avoir beaucoup d’énergie pour entraà®ner, croyez-moi c’est difficile. C’est un métier qui demande beaucoup d’énergie, j’en ai encore beaucoup ».

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles