Toulouse FC
PSG : des Parisiens « médiocres » et un Motta « tricheur » selon Ménès
En s’imposant sur le terrain (pourri) du TFC (4-2) en début d’après-midi, le PSG a repris 5 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco au classement du championnat de France.
En s’imposant sur le terrain (pourri) du TFC (4-2) en début d’après-midi, le PSG a repris 5 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco au classement du championnat de France. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé, peuvent toutefois s’estimer heureux à double titre : d’abord parce que leur première mi-temps était franchement moyenne, ensuite parce que le milieu de terrain Thiago Motta a échappé à un deuxième carton jaune pour un pied levé sur son adversaire Clément Chantôme en début de seconde période en faisant mine de souffrir également. L’arbitre M. Rainville est tombé dans le piège, au grand dam de Pierre Ménès. Voici ce que le consultant de Canal+ a posté sur son compte Twitter :
Nul très mérité à la mi-temps pour un excellent TFC contre des Parisiens médiocres. Mais la terrain ôte deux au moins deux buts à la partie
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 Février 2014
Motta a bien berné l’arbitre et éviter au minimum un deuxième jaune très mérité. Quel joueur mais quel tricheur aussi
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 Février 2014
Il n’est pas certain, ceci dit, que le maintien sur la pelouse de Motta ait desservi les Toulousains, puisque l’international italien se fait malgré lui passeur décisif sur le second but de Wissam Ben Yedder !
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.