par Raphaël Nouet

PSG : Deschamps le confirme, Rabiot de retour en équipe de France, c'est pas gagné !

Interrogé par Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a confirmé ne pas avoir eu de contacts récents avec Adrien Rabiot (PSG).

Dans une chronique pour L'Equipe, Bixente Lizarazu a conseillé à Adrien Rabiot de faire un premier pas en direction de Didier Deschamps après son refus polémique de faire partie des réservistes de l'équipe de France pour la Coupe du monde : “A la place d'Adrien Rabiot, je passerais un coup de fil à Didier Deschamps en lui disant “Coach, il faut que je vienne vous voir pour qu'on s'explique sur cette situation-là". Et ça enclenchera, je pense, pas forcément son retour tout de suite mais le début d'un éventuel retour. Ce n'est pas à Didier de venir vers lui”.

L'émission Téléfoot a rebondi sur cette chronique et demandé à Didier Deschamps s'il avait eu des nouvelles du Duc. La réponse du champion du monde laisse à penser qu'un retour chez les Bleus n'est pas d'actualité… “Non il ne m'a pas appelé. Je ne peux pas balayer ce qu'il s'est passé d'un revers de main. Je le répète, c'est important, ce n'est pas par rapport à moi mais à ce que doit représenter ce maillot pour tous les joueurs. C'est trop tôt sans lui enlever ses qualités footballistiques.”

“Le président (Noël Le Graët) a dit qu'il le rencontrerait. Il n'y a aucune obligation, c'est comme il le sent mais il s'est passé déjà un petit peu de temps. On parle du mois de mai, on est déjà au mois d'octobre…”

R.N.

Pour résumer

Interrogé par Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a confirmé ne pas avoir eu de contacts récents avec Adrien Rabiot (PSG).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.