Autres championnats
PSG : Dirigeants parisiens, soyez indulgents avec Serge Aurier et encadrez-le !
Compliqué de trouver au sein de la planète foot une personne qui n’a pas donné son point de vue sur la vidéo du joueur parisien, Serge Aurier.
En Côte d’Ivoire, on était resté relativement discret depuis dimanche dernier. Ce n’est plus le cas.
On ne parle pas ici des anciens ou actuels partenaires de Serge Aurier avec la sélection ivoirienne. Mais bel et bien de la Fédération de football qui est passée à la vitesse supérieure en demandant au Paris Saint-Germain de l’indulgence. Un communiqué, on ne peut plus clair, publié sur le site officiel de la Fédération et signé par le président Diallo. On condamne les propos du joueur, mais on souhaite que le club parisien l’encadre pour que à§a ne se reproduise plus. Voici ce qu’on peut y lire. ‘C'est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l'international ivoirien Serge Aurier, à l'endroit de son entraà®neur et de certains de ses coéquipiers du club franà§ais Paris Saint-Germain. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l'attitude du joueur Serge Aurier. Une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serge Aurier s'est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d'Ivoire. De màªme, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l'endroit du joueur, la FIF en appelle à l'indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans, qui mérite de tous un encadrement afin d'éviter à l'avenir de tels dérapages.
Logiquement, c’est lundi prochain que Serge Aurier doit rencontrer sa direction. Pour qu’il connaisse enfin sa sanction. Il se pourrait qu’Aurier finisse la saison avec l’équipe réserve et soit vendu au prochain mercato d’été. Affaire à suivre…