Julian Draxler, lui, paraà®t déjà intouchable.
Une petite révolution s’est produit samedi dernier à Rennes : titulaire indiscutable durant la phase aller, malgré des prestations parfois décevantes, Angel Di Maria a cette fois pris place sur le banc au profit de Julian Draxler. L’ailier allemand, arrivé au début du mercato, en a profité pour inscrire le but de la victoire du PSG (1-0).
L’aile gauche déjà chasse gardée de Draxler
Visiblement, Draxler a déjà gagné sa place dans le couloir gauche. C’est en tout cas ce que laissent penser les propos tenus ce vendredi en conférence de presse par l’entraà®neur parisien Unai Emery. Celui-ci estime en effet que la lutte en attaque se joue désormais sur l’aile droite entre Di Maria, donc, et Lucas.
‘Ces deux joueurs ont montré leur capacité à jouer au PSG. L’un est droitier, l'autre gaucher. À gauche, Lucas est moins bon. Di Maria aime entrer à l'intérieur pour servir. Les deux préfèrent donc jouer à droite. Ce sont des joueurs importants en concurrence. Leurs performances décideront de qui joue. Di Maria jouera parfois à gauche parce qu'il y a seulement Draxler.’
L’international argentin va devoir rapidement retrouver son niveau de jeu s’il ne veut pas servir de bouche-trou. Quant à Hatem Ben Arfa, il n’est désormais plus considéré par Emery que comme un joueur axial.
Sylvain Opair