Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Draxler aggrave le cas de deux stars parisiennes

Les premiers pas de Julian Draxler, arrivé au PSG en début de mercato, soulignent un peu plus les difficultés de deux autres membres de l’effectif parisien : Jesé et Angel Di Maria.

Arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid, Jesé n’a quasiment rien apporté au PSG et devrait quitter la capitale dans les derniers jours du mercato (Las Palmas, l’AS Rome et Middlesbrough seraient sur le coup). Tout le contraire de Julian Draxler, arrivé au début du mois et qui fait étalage, match après match, de sa qualité technique.

Draxler fait du tort à Jesé…

De nouveau convaincant samedi sur la pelouse du FC Nantes (2-0), l’international allemand s’est attiré les louanges de Dominique Séverac, qui suit l’actualité du club de la capitale pour Le Parisien. Aux yeux de cet observateur avisé, les prestations de Draxler ne soulignent que davantage le flop Jesé…

En 2017, ce n'est plus du tout le màªme PSG, dans l'état d'esprit, dans l'esprit de conquàªte, la solidarité. Devant Cavani est toujours aussi fort, derrière clean sheet sur clean sheet. Et puis, il y a Draxler qui change le décor. Pour l'instant, c'est deux titularisations, on ne va pas s'emballer. Mais voilà , Draxler ce n'est pas Jesé ! Il donne 3 points au PSG à Rennes, il est efficace face à Nantes. Il est important, impliqué et décisif. Et il est élégant, et il fluidifie le jeu. Pour l'instant, c'est une super opération.’

… et Di Maria !

Une analyse à laquelle fait écho celle de Jean-Michel Larqué. Sauf que le consultant de RMC utilise Draxler pour taper sur un autre joueur du PSG, Angel Di Maria : ‘Draxler a un jeu plus facile à comprendre que Di Maria, qu ne sait pas lui-màªme ce qu'il veut faire.’

Touché au mollet face aux Canaris, l’ancien joueur du VfL Wolfsburg semble n’avoir été victime que d’un coup. Sa présence est donc espérée mercredi contre Bordeaux en Coupe de la Ligue, mais aussi et surtout dimanche prochain lors du choc de la 22e journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles