Ligue 1
PSG : Dugarry prend la défense d'Emery
Sur le banc des accusés après l’humiliante élimination du PSG face au FC Barcelone (1-6), Unai Emery est pourtant épargné par Christophe Dugarry, qui estime que ce sont les dirigeants qui doivent payer.
La déroute survenue sous les yeux du monde entier il y a huit jours à Barcelone va entraà®ner une réaction de l’émir du Qatar. Quelqu’un au PSG va devoir payer la note. Ce pourrait àªtre le président, Nasser Al-Khelaà¯fi, màªme si son amitié avec le grand patron pourrait lui octroyer un sursis. Ce pourrait aussi àªtre le directeur du football, Patrick Kluivert, ou le directeur sportif, Olivier Létang, dont l’entente n’est pas cordiale.
“Il y a des raisons plus profondes, liées à l’organisation du club”
En tout cas, pour Christophe Dugarry, Unai Emery ne doit pas àªtre désigné coupable du fiasco catalan. “Le virer, mais pourquoi ?, s’est-il interroger sur RMC. Virer qui ? L’entraà®neur de l’aller ou celui du retour ? Ou on estime qu’on s’est planté dans le projet sportif ou on lui laisse le temps de le mettre en place. Un paramètre essentiel du haut niveau, quel que soit le sport, c’est la gestion des émotions. L’échec est là . Mais il y a aussi des raisons plus profondes, liées à l’organisation du club.”
R.N.