Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Dugarry trouve un excellent argument à Blanc

Dans l’oeil du cyclone après l’élimination prématurée du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, Laurent Blanc est défendu par Christophe Dugarry.

Christophe Dugarry a bien vu à quel point le pari de Laurent Blanc n'a pas fonctionné mardi soir à l'Etihad Stadium. Le 3-5-2 que l'entraà®neur du PSG a mis en place n'a en effet jamais eu l'effet escompté, si ce n'est de surprendre màªme ses propres joueurs. Le consultant vedette de Canal+ sait que la responsabilité de son ami est engagée mais ne veut pas non plus écarter le manque d'investissement des joueurs parisiens, complètement amorphes sur la pelouse mancunienne selon lui.

« Le match le plus lent que j'ai vu depuis mes 17 ans”‰! »

« Laurent Blanc est un super-entraà®neur. Il n'est pas devenu mauvais parce qu'il a tenté un système qui n'a pas fonctionné. Il a tenté un pari à l'aller et au retour. Il les a ratés. Il a sa responsabilité, il assume. On ne peut d'un côté le féliciter d'avoir donné une identité au club et lui reprocher de tenter un coup, estime le champion du monde 98 dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Il faut que les joueurs se regardent aussi dans une glace. C'est le match le plus lent que j'ai vu depuis mes 17 ans”‰! Ils ont été incapables de mettre du rythme, de gagner les duels en un contre un, d'accélérer. Ce n'est quand màªme pas la faute de Laurent Blanc s'ils ont été incapables d'élever leur niveau. Qu'est-ce qu'ils ont tent锉? Rien. J'aimerais qu'ils ne se dédouanent pas sur le dos de l'entraà®neur. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles