Autres championnats
PSG : Edinson Cavani n’a jamais été aussi proche de la perfection
Souvent raillé, parfois décrié, l’attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, présente néanmoins des statistiques ahurissantes.
C’est au travers d’une présentation sommaire que les chiffres claquent. Ceux d’Edinson Cavani, l’attaquant vedette du PSG, longtemps resté dans l’ombre du géant Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, et la LFP es charge de la rappeler, relayé par le site Canal-Supporters, El Matador approche désormais la perfection.
Ainsi, il a marqué 57% des buts à l'extérieur du Paris Saint-Germain. Et on ne compte pas celui inscrit hier en Coupe de France lors de la victoire en 8e de finale face aux Chamois Niortais (2-0). Cinq de ses sept derniers tirs cadrés se sont transformés en buts. Cavani, c’est un but tous les 1,5 tirs cadrés à l'extérieur. Ce sont, tenez-vous bien, 31 buts inscrits lors de ses 29 derniers matches de Ligue 1. Pas étonnant, dès lors, qu’avec 26 buts en 27 journées cette saison, Cavani présente le meilleur total d'un joueur depuis la saison 1975-1976 avec Carlos Bianchi. Merci qui ?
L.T.
Ligue 1 – Edinson Cavani marque le deuxième but… par POPnSPORT