L’occasion, pour lui, d’expliquer ce qui fait sa force, màªme quand on le remet en cause.
Depuis le début de saison, comme depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani ne parvient pas à faire l’unanimité. En dépit de ses buts marqués, et de ses innombrables appels de balle qui mettent en exergue son activité, l’Uruguayen est continuellement raillé pour ses occasions manquées. Au cours d’un entretien accordé au site Footpack, spécialisé dans les équipements sportifs, Cavani a donc insisté sur sa bonne forme du moment, lui qui enquille les réalisations depuis plusieurs semaines, et rappelé que son seul bonheur s’inscrivait dans le collectif parisien.
‘Nous, les attaquants, nous passons souvent par de bons et de mauvais moments. En ce moment, c’est une bonne période et je suis content. Mais c’est normal, parce que je travaille pour à§a. Il ne s’agit pas d’àªtre content que pour soi-màªme mais pour le groupe. Je sais que le football n’est pas seulement une chose que tu dois avoir dans le sang, mais aussi quelque chose qui s’améliore avec le temps et le travail. Depuis petit, j’ai toujours aimé courir, bouger. J’aimais les défis. Et mes défis étaient toujours d’avoir la capacité de me déplacer, de lire le jeu, d’anticiper. Et avec le temps, j’ai amélioré cette capacité. Après, sur le terrain, à§a peut paraà®tre naturel mais il y a beaucoup de travail derrière tout à§a, derrière ce qui se voit.’
En un sens, màªme lorsque à§a ne se voit pas, et qu’il échoue seul face au gardien adverse, Cavani travaille. Le message est passé.