Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery a échappé à un gros pétage de plomb de Ben Arfa

En d’autres temps, l’ailier du PSG Hatem Ben Arfa aurait beaucoup moins bien réagi à sa mise à l’écart par l’entraîneur parisien Unai Emery.

Qu’importe que son président Nasser Al-Khelaà¯fi ait insisté pour le faire venir : Unai Emery ne compte faire aucun cadeau à Hatem Ben Arfa. Vendredi, l’entraà®neur du PSG a décidé, pour la seconde fois d’affilée, de se passer des services du meneur de jeu pour le déplacement à Caen (6-0) en championnat. Une décision à laquelle HBA a plutôt bien réagi, préférant se réfugier dans le silence plutôt que polémiquer.

Pour l’instant, Ben Arfa reste zen…

Une attitude qui témoigne d’une certaine maturité. Son ancien coéquipier Rémy Vercoutre en est le premier surpris : ‘Je l'ai connu tout jeune à Lyon, c'était un diamant brut, capable d’éliminer cinq joueurs dans une cabine téléphonique, s’est remémoré le gardien normand dimanche sur Canal+. Il était parfois un peu dispersé. Par contre, il a mûri. Il y a un temps où, dans les màªmes circonstances, il aurait causé plus de problèmes au collectif.’

Pour l’instant, Ben Arfa arrive donc à garder son sang froid. Mais l’annonce de sa nouvelle mise à l’écart pour le match face à Dijon n’a pas dû le ravir pour autant. S’il reste discret sur son sort, l’international tricolore doit bouillir intérieurement…

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles