Nous suivre
L'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, lors du quart de finale retour de Champions League face au PSG.
Ligue 1

PSG : Emery (Aston Villa) encense Paris, Hakimi veut voir Donnarumma prolonger

Beau joueur, l’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery, a félicité le PSG pour sa qualification à ses dépens pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain a eu chaud ce mardi soir à Villa Park, s’inclinant (3-2) face à Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des Champions, mais il est qualifié pour les demi-finales et c’est bien là l’essentiel. En demi-finale, les hommes de Luis Enrique affronteront soit Arsenal, soit le Real Madrid, dont le match retour se joue ce mercredi (21h) au Santiago-Bernabéu après la large victoire des Gunners au match aller (3-0)

Emery : « Bien sûr, ils sont favoris »

Dans leur analyse d’après-match, les Anglais ont surtout regretté leur prestation de l’aller, où ils avaient préféré défendre plutôt que de jouer leur jeu au Parc des Princes. Cela leur a valu un revers 3-1 avec un troisième but encaissé dans les arrêts de jeu qui a fait toute la différence au final de cette double confrontation. 

Passé par le PSG entre 2015 et 2017, Unai Emery, désormais entraîneur des Villans, avait l’élimination heureuse ce mardi soir. Interrogé sur les chances de Paris d’aller au bout cette saison en Ligue des Champions, l’Espagnol s’est montré catégorique : « Oui, bien sûr ils sont favoris. Ils sont en demi-finales, contre Arsenal ou le Real Madrid mais maintenant ils sont compétitifs à ce niveau et ce sont des prétendants clairs pour gagner ce trophée. Bien sûr, il y a le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Bayern Munich… C’est vraiment incroyable de jouer à ce niveau, j’adore ça. Le PSG a un avantage sur nous, et ils l’ont montré sur les deux manches, même si nous n’étions pas loin de les battre. Mais ils jouent de manière fantastique ».

Hakimi dithyrambique envers Donnarumma

Auteur du premier but de la partie, Achraf Hakimi, lui, a tenu à mettre l’accent sur la performance de Gianluigi Donnarumma, qui a sauvé les Parisiens lors de ce match retour en se montrant décisif à de nombreuses reprises. Alors que les négociations pour une prolongation de contrat du gardien italien traînent, le latéral droit marocain a pris une position claire concernant l’avenir de son portier : « On sait le gardien que l’on a, c’est l’un des meilleurs. Beaucoup de gens doutent de lui, mais nous non. On sait que c’est l’un des meilleurs gardiens du monde, on est heureux qu’il soit au PSG et on souhaite qu’il reste avec nous le plus longtemps possible. Il a énormément aidé l’équipe », a confié Achraf Hakimi en zone-mixte. Luis Campos entendra-t-il ce message ?

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !